Jump to content

miARN

Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjouur

Je suis tombée sur l'item "La régulation de la traduction peut s’effectuer par l’hybridation d’un miARN avec l’ARNm" compté vraie 

Pourtant j'ai noté que le miARN était une régulation de la transcription 

Je voulais donc savoir si on peut affirmer qu'en régulant notre transcription on régulera automatiquement notre traduction (ce que sous-entend l'item)

Mercii d'avance !

• Solution
Posted
il y a 18 minutes, GrandPéric a dit :

Bonjouur

Je suis tombée sur l'item "La régulation de la traduction peut s’effectuer par l’hybridation d’un miARN avec l’ARNm" compté vraie 

Pourtant j'ai noté que le miARN était une régulation de la transcription 

Je voulais donc savoir si on peut affirmer qu'en régulant notre transcription on régulera automatiquement notre traduction (ce que sous-entend l'item)

Mercii d'avance !

Salut,

Tu peux réguler ta traduction en utilisant miARN. En effet, ce dernier va s'hybrider avec ton ARN et inhiber sa traduction en proté !

c'est vrai que Bettina nous présente son rôle dans son cours sur la transcription mais la miARN a une action primordiale sur la traduction !

dis moi ça répond à ta question ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 1 minute, Rita a dit :

Salut,

Tu peux réguler ta traduction en utilisant miARN. En effet, ce dernier va s'hybrider avec ton ARN et inhiber sa traduction en proté !

c'est vrai que Bettina nous présente son rôle dans son cours sur la transcription mais la miARN a une action primordiale sur la traduction !

dis moi ça répond à ta question ? 

à l’instant, M9904 a dit :

Salut ! 

Oui ici il y aura indirectement une régulation sur la traduction !

Super merci beaucoup pour la confirmation ! Car comme elle n'en parlait plus dans la partie traduction je me suis posée la question

Merci encore !

Posted
il y a 26 minutes, GrandPéric a dit :

Super merci beaucoup pour la confirmation ! Car comme elle n'en parlait plus dans la partie traduction je me suis posée la question

Merci encore !

ouii il arrive que Bettina parle d'un truc et puis elle dit on va en reparler ultérieurement mais on en reparle plus et on enterre le sujet 😂

Si c'est bon pour toi n'hésite pas à passer en résolu soit ma réponse soit la réponse de la tutrice  😉

bonne soirée 🥰