Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2020 Bonjouur Je suis tombée sur l'item "La régulation de la traduction peut s’effectuer par l’hybridation d’un miARN avec l’ARNm" compté vraie Pourtant j'ai noté que le miARN était une régulation de la transcription Je voulais donc savoir si on peut affirmer qu'en régulant notre transcription on régulera automatiquement notre traduction (ce que sous-entend l'item) Mercii d'avance ! Quote
Solution Rita Posted December 11, 2020 Solution Posted December 11, 2020 il y a 18 minutes, GrandPéric a dit : Bonjouur Je suis tombée sur l'item "La régulation de la traduction peut s’effectuer par l’hybridation d’un miARN avec l’ARNm" compté vraie Pourtant j'ai noté que le miARN était une régulation de la transcription Je voulais donc savoir si on peut affirmer qu'en régulant notre transcription on régulera automatiquement notre traduction (ce que sous-entend l'item) Mercii d'avance ! Salut, Tu peux réguler ta traduction en utilisant miARN. En effet, ce dernier va s'hybrider avec ton ARN et inhiber sa traduction en proté ! c'est vrai que Bettina nous présente son rôle dans son cours sur la transcription mais la miARN a une action primordiale sur la traduction ! dis moi ça répond à ta question ? GrandPéric 1 Quote
M9904 Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 Salut ! Oui ici il y aura indirectement une régulation sur la traduction ! GrandPéric 1 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 11, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2020 il y a 1 minute, Rita a dit : Salut, Tu peux réguler ta traduction en utilisant miARN. En effet, ce dernier va s'hybrider avec ton ARN et inhiber sa traduction en proté ! c'est vrai que Bettina nous présente son rôle dans son cours sur la transcription mais la miARN a une action primordiale sur la traduction ! dis moi ça répond à ta question ? à l’instant, M9904 a dit : Salut ! Oui ici il y aura indirectement une régulation sur la traduction ! Super merci beaucoup pour la confirmation ! Car comme elle n'en parlait plus dans la partie traduction je me suis posée la question Merci encore ! Rita 1 Quote
Rita Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 il y a 26 minutes, GrandPéric a dit : Super merci beaucoup pour la confirmation ! Car comme elle n'en parlait plus dans la partie traduction je me suis posée la question Merci encore ! ouii il arrive que Bettina parle d'un truc et puis elle dit on va en reparler ultérieurement mais on en reparle plus et on enterre le sujet Si c'est bon pour toi n'hésite pas à passer en résolu soit ma réponse soit la réponse de la tutrice bonne soirée GrandPéric 1 Quote
Recommended Posts