vic Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 Salut, Je comprends l'item A de ce qcm que voici : Soit un gène A dont la séquence de l'ARNm (≈1,8kb) est connue Vous souhaitez produire son cDNA. Dans ce but : A) Vous pouvez utiliser des ARN extraits de n'importe quel type cellulaire nuclée (en raison de la transcription illégitime) → vrai Justement on ne peut pas prendre n'importe quel type cellulaire, il faut celui où est transcrit l'ARNm du gène A Ça veut dire quoi en raison de la transcription illégitime ? Je comprends pas, qql saurait m'éclairer ? Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted December 11, 2020 Membre d'Honneur Solution Posted December 11, 2020 Saluut, La transcription illégitime est un élément dont le Pr. Levade n'a pas parlé cette année, donc je ne pense pas qu'un item de ce style puisse tomber. Il s'agit d'un processus induisant la transcription tous les ARNm possibles (en tout cas de l'intégralité du génome) dans une cellule : de ce fait, tu vas transcrire nécessairement ton gène A (peu importe si ta cellule en conditions "normales" est censée ou non le transcrire). Tu peux pour cela utiliser une cellule nucléée peu importe son type et c'est pour cela que l'item est vrai. Bonne journée à toi ! Quote
vic Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 Ah d'accord ok c'est pour ça, j'en avais pas entendue parlé Merci bcp, à toi aussi ! Quote
Recommended Posts