Hibou Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 Bonjour, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/itfk.png je me traĂźne ce qcm du TD d'enzymo, j'attendais d'avoir la diapo de correction mais je ne comprend quand mĂȘme pas. La chargĂ©e de TD est passĂ© super vite et Ă rĂ©pondu "c'est des maths" au gens qui posait des questions... si quelqu'un peut m'aider !  Merci par avance  Quote
Solution ZoeDbg Posted December 11, 2020 Solution Posted December 11, 2020 (edited) Salut @Hiboux  Je vais tenter d'expliquer du mieux que je peux ce calcul : dĂ©jĂ il faut que tu ais en tĂȘte la super formule : vi = (vmax * concentration en substrat) / (Km + concentration en substrat)  Ici on te parle de la concentration d'un inhibiteur mais il n'intervient pas car sa concentration est trĂšs infĂ©rieure Ă celle du substrat, c'est pour t'embrouiller !  On remplace : vi = (vmax * 1/2 Km) / (Km+ 1/2 Km) soit = (vmax * 1/2 Km) / (3/2 Km) Les Km se simplifient, il reste : (vmax * 1/2) / (3/2) Donc vi = vmax * 1/2 * 2/3 = vmax * 1/3 = 0,33 vmax  Dis moi si une Ă©tape ne te parait pas claire !!     Edited December 11, 2020 by ZoeDbg Quote
Hibou Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 Il y a 1 heure, ZoeDbg a dit : Dis moi si une étape ne te parait pas claire !! C'est parfait merci à toi !  bonne continuation ZoeDbg 1 Quote
Recommended Posts