Hibou Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 Bonjour, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/itfk.png je me traîne ce qcm du TD d'enzymo, j'attendais d'avoir la diapo de correction mais je ne comprend quand même pas. La chargée de TD est passé super vite et à répondu "c'est des maths" au gens qui posait des questions... si quelqu'un peut m'aider ! Merci par avance Quote
Solution ZoeDbg Posted December 11, 2020 Solution Posted December 11, 2020 (edited) Salut @Hiboux Je vais tenter d'expliquer du mieux que je peux ce calcul : déjà il faut que tu ais en tête la super formule : vi = (vmax * concentration en substrat) / (Km + concentration en substrat) Ici on te parle de la concentration d'un inhibiteur mais il n'intervient pas car sa concentration est très inférieure à celle du substrat, c'est pour t'embrouiller ! On remplace : vi = (vmax * 1/2 Km) / (Km+ 1/2 Km) soit = (vmax * 1/2 Km) / (3/2 Km) Les Km se simplifient, il reste : (vmax * 1/2) / (3/2) Donc vi = vmax * 1/2 * 2/3 = vmax * 1/3 = 0,33 vmax Dis moi si une étape ne te parait pas claire !! Edited December 11, 2020 by ZoeDbg Quote
Hibou Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 Il y a 1 heure, ZoeDbg a dit : Dis moi si une étape ne te parait pas claire !! C'est parfait merci à toi ! bonne continuation ZoeDbg 1 Quote
Recommended Posts