Jeggys Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 (edited) Bonjour, j'ai une question rapide; je ne comprend pas pourquoi l'item suivant est faux "Il existe deux formes tautomères majeures de la thymine". Je pensais que comme il y avait deux fonctions cétones alors on avait deux formes tautomères majeures et deux mineures ... ou alors est ce que c'est parce qu' une base est sous forme majeure quand TOUT ses groupements sont sous forme majeure et une base est mineure quand elle a AU MOINS UN groupement sous forme mineure? Merci d'avance ! Edited December 11, 2020 by Jeggys Quote
Solution Sniper Posted December 11, 2020 Solution Posted December 11, 2020 salut @Jeggys pour moi c'est bien ça : tu as une seule forme majeur (quand tous les gpments sont sous forme majeure) et plusieurs formes mineurs (quand au moins un des groupements est sous forme mineure) Quote
Jeggys Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 Ok super merci beaucoup! @Sniper Sniper 1 Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2020 C'est exactement ça @Sniper Sniper 1 Quote
Recommended Posts