petitepharmacienne Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 Coucou! j'ai 2 petites question sur le déroulement de l'import des AG dans la mitochondrie. - Par rapport à CPT1, il permet le passage d'Acyl CoA (initialement produit par l'acyCoA synthétase) à l'acylcarnitine. Ce que je me demande c'est si cette "transformation" a lieu dans la membrane EXTERNE de la mitochondrie ou bien dans l'espace intermembranaire ? - Et en ce qu'il s'agit du CPT2, c'est le mécanisme inverse avec le retour de l'acylcarnitine en acylCoA: cela a lieu dans la membrane INTERNE de la mitochondrie ou bien dans la matrice ? merci d'avance !!! Quote
Solution Sashounet Posted December 11, 2020 Solution Posted December 11, 2020 Bonjour ! il y a 15 minutes, futuredentiste a dit : Par rapport à CPT1, il permet le passage d'Acyl CoA (initialement produit par l'acyCoA synthétase) à l'acylcarnitine. Ce que je me demande c'est si cette "transformation" a lieu dans la membrane EXTERNE de la mitochondrie ou bien dans l'espace intermembranaire ? C'est bien dans l'espace intermembranaire mais CPT1 est enchâssée à la membrane externe il y a 15 minutes, futuredentiste a dit : Et en ce qu'il s'agit du CPT2, c'est le mécanisme inverse avec le retour de l'acylcarnitine en acylCoA: cela a lieu dans la membrane INTERNE de la mitochondrie ou bien dans la matrice ? C'est dans la matrice mais CPT2 est enchâssée à la membrane interne Si tu regardes bien la diapo de Titi Levade, tout finira par s'éclaircir bon courage Quote
petitepharmacienne Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 merci ! @Sashounoel Quote
Recommended Posts