Lilou Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 Bonjour, je ne comprend vraiment rien à ce genre de qcm, j'imagine qu'une fois que j'aurais compris le principe j'y arriverai du coup est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la technique pour résoudre ce type d'exo: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/3i32.png Voilà, merci d'avance Quote
Solution M9904 Posted December 11, 2020 Solution Posted December 11, 2020 Salut ! La sonde elle va s'hybrider de manière spécifique avec ta séquence, et pour que l'on puisse visualiser la séquence on ajoute des isotopes radioactifs, ici on te propose le gammaP32ATP et le alphaP32UTP, le gammaP32ATP ne pourra être incorporé que si tu as un A au début (comme on garde les 3 phosphates), le alphaP32UTP ne pourra être incorporé que si tu as un U au milieu (car pour faire les liaisons phosphodiesters on enlève 2 phosphates). Et l'UTP tritié est incorporé lorsque tu as de l'U dans ta séquence. Tu ne pourras pas obtenir une sonde fluorescente car tu n'as pas d'agent intercalant fluorescent. Quote
Lilou Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 Il y a 3 heures, M9904 a dit : Salut ! La sonde elle va s'hybrider de manière spécifique avec ta séquence, et pour que l'on puisse visualiser la séquence on ajoute des isotopes radioactifs, ici on te propose le gammaP32ATP et le alphaP32UTP, le gammaP32ATP ne pourra être incorporé que si tu as un A au début (comme on garde les 3 phosphates), le alphaP32UTP ne pourra être incorporé que si tu as un U au milieu (car pour faire les liaisons phosphodiesters on enlève 2 phosphates). Et l'UTP tritié est incorporé lorsque tu as de l'U dans ta séquence. Tu ne pourras pas obtenir une sonde fluorescente car tu n'as pas d'agent intercalant fluorescent. Ahhhh ok ça marche je crois que j'ai compris; merci et pour la A juste on fait comment ? Ah j'ai compris je remplace les T du brin sens par les U car on veut un RNAm je crois merci bcp du tout j'ai enfin compris ce type d'exo !!!! Quote
M9904 Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 Oui voilà ! Pour la A tu fais le complémentaire du brin qui commence en 3', ça correspond au brin sens en remplaçant les T par des U. Quote
Recommended Posts