Jump to content

: )

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted

Up pour qu'il reste pas down 🥺 @Hypnos aurait tu stp une idée ? je sais que tu es en train de préparer tes partiels mais si tu passes par là, t'es le bienvenu 🥰 ce que je comprends pas quand on dit centrée réduit 

• Ancien du Bureau
Posted

Eh coucouuu

Je te préviens je suis juste un petit pass donc j'ai pas eu les mêmes cours, mais vu la détresse je peux peut-être essayer de te répondre au moins en attendant qu'un tuteur/RM passe par là? :')))

Alors pour la loi normale:

Centrée <=> moyenne

Réduite <=> variance = 1 (= écart-type)

Donc la loi normale centrée réduite, elle est centrée sur 0 et elle a un écart-type de 1

Ici, de ce que je comprends de l'exo, on te parle d'une probabilité qui va être estimée, et si l'hypothèse nulle (parité des chercheurs dans la population) est vraie, alors la vraie valeur de la probabilité serait p=0.5.

Donc comme on a des erreurs aléatoires, on peut s'attendre à tomber sur des valeurs voisines de 0,5, et si on le fait un grand nombre de fois, la moyenne sera de 0,5.

Donc, si on prend la totalité des échantillons, notre loi devrait bien être centrée sur 0,5 (et là c'est le moment où tu me dis que l'item est faux mdrrrr)

Voilà, j'espère que TACKompris, et puis si c'est pas le cas j'espère que t'auras vite la réponse d'une personne compétente :')))

Posted
Il y a 11 heures, DuTACKauTac a dit :

Eh coucouuu

Je te préviens je suis juste un petit pass donc j'ai pas eu les mêmes cours, mais vu la détresse je peux peut-être essayer de te répondre au moins en attendant qu'un tuteur/RM passe par là? :')))

Alors pour la loi normale:

Centrée <=> moyenne

Réduite <=> variance = 1 (= écart-type)

Donc la loi normale centrée réduite, elle est centrée sur 0 et elle a un écart-type de 1

Ici, de ce que je comprends de l'exo, on te parle d'une probabilité qui va être estimée, et si l'hypothèse nulle (parité des chercheurs dans la population) est vraie, alors la vraie valeur de la probabilité serait p=0.5.

Donc comme on a des erreurs aléatoires, on peut s'attendre à tomber sur des valeurs voisines de 0,5, et si on le fait un grand nombre de fois, la moyenne sera de 0,5.

Donc, si on prend la totalité des échantillons, notre loi devrait bien être centrée sur 0,5 (et là c'est le moment où tu me dis que l'item est faux mdrrrr)

Voilà, j'espère que TACKompris, et puis si c'est pas le cas j'espère que t'auras vite la réponse d'une personne compétente :')))

Salut,

Merci déjà de ta réponse !🥰

C'est parce que le n est très grand supé à 30 que l'on a pu utiliser cette loi tu confirmes ? ou y aura t'il d'autres conditions ?

Si on m'a demandé la variance je l'aurais calculée comment ?  π (1-π ) est tu d'acc ? ou je dis des bêtises  !

belles vacances, mais ne mange pas trop de cho cho chocolat  !!!🤩

• Ancien du Bureau
Posted

Alors, dans nos cours il me semble pas qu'on parlait "d'intervalle de pari" (ou alors je fais une amnésie post traumatique), par contre effectivement le Théorème central limite il me SEMBLE qu'on considère qu'on peut l'utiliser quand n>30, après là je te dirais d'attendre la confirmation d'un tuteur parce que c'est peut être un cas différent de ce que nous on a vu!

Là aussi, je t'avoue que j'ai du mal à voir de quelle loi on est entrain de parler, donc là encore, je te dirais d'attendre la réponse d'un tuteur/RM ou au moins d'un PACES :')))

Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça, j'espère que t'auras une réponse assez rapidement 🤞

Merciii, courage à toi!

Posted
Il y a 4 heures, DuTACKauTac a dit :

Alors, dans nos cours il me semble pas qu'on parlait "d'intervalle de pari" (ou alors je fais une amnésie post traumatique), par contre effectivement le Théorème central limite il me SEMBLE qu'on considère qu'on peut l'utiliser quand n>30, après là je te dirais d'attendre la confirmation d'un tuteur parce que c'est peut être un cas différent de ce que nous on a vu!

Là aussi, je t'avoue que j'ai du mal à voir de quelle loi on est entrain de parler, donc là encore, je te dirais d'attendre la réponse d'un tuteur/RM ou au moins d'un PACES :')))

Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça, j'espère que t'auras une réponse assez rapidement 🤞

Merciii, courage à toi!

Merciii à toi !

j'attends alors la réponse d'un tuteur ☺️

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
On 12/10/2020 at 9:53 PM, Rita said:

Je comprends pas cet item quelqu'un de gentil pourrait m'éclaircir ? compté vrai 

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607633446-maths-plus.jpg

Soy aquí

salut

alors ici ça fait réf aux estimateurs

ici on va utiliser P qui permet de faire la distribution dans un échantillon de taille n=100

alors tu vas avoir un disctribution normale avec comme moyenne π=0,5

c’est ok ?

(désolé il s’est perdu dans flow de message de l’autre jour, milles excuses)

Posted
il y a 5 minutes, Hypnos a dit :

Soy aquí

salut

alors ici ça fait réf aux estimateurs

ici on va utiliser P qui permet de faire la distribution dans un échantillon de taille n=100

alors tu vas avoir un disctribution normale avec comme moyenne π=0,5

c’est ok ?

(désolé il s’est perdu dans flow de message de l’autre jour, milles excuses)

Saluttttttttt, @Hypnos

Mais ça fait plaisir de te revoir à nouveau parmi nous dans le forum !🥰

Ouiii c'est parfait merciii bcp ! mais tqt c'est normal, je sais bien que t'es en train de préparer tes partiels d'ailleurs je te souhaite plein de courage !😊

Bonne soirée 💫

• Ancien Responsable Matière
Posted
On 12/13/2020 at 11:22 PM, Rita said:

Saluttttttttt, @Hypnos

Mais ça fait plaisir de te revoir à nouveau parmi nous dans le forum !🥰

Ouiii c'est parfait merciii bcp ! mais tqt c'est normal, je sais bien que t'es en train de préparer tes partiels d'ailleurs je te souhaite plein de courage !😊

Merci beaucoup 🥰

surtout toi bon courage pour les revisions