loli Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 salut salut, je ne comprends pas bien l'énoncé de ce qcm( annale P 2017) et du coup j'aurais besoin d'une aide svp pour la E. on dit que X est un variable qui donne le nombre des bactéries mutantes dans une colonie; sauf qu'on nous donne finalement le nombre de colonies total (100) et le nombre de colonie ou on a pas trouver des bactéries mutantes?? pour répondre aux items on fait comme si 100 représente le nombre de bactéries !! bref on sait N, Pi pourquoi pas une loi binomiale une 2ème question un peu de même type : la D est compté vrai mais pour moi c'est plutôt une loi binomiale car on parle de "au moins un accident" donc on répète l'évènement non?? merci d'avance et bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted December 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2020 10 hours ago, loli said: salut salut, je ne comprends pas bien l'énoncé de ce qcm( annale P 2017) et du coup j'aurais besoin d'une aide svp pour la E. on dit que X est un variable qui donne le nombre des bactéries mutantes dans une colonie; sauf qu'on nous donne finalement le nombre de colonies total (100) et le nombre de colonie ou on a pas trouver des bactéries mutantes?? Salut ! je pense en effet qu’il faut prendre 100, mais s’c’est sûrement une imprécision de leur part... 10 hours ago, loli said: une 2ème question un peu de même type : la D est compté vrai mais pour moi c'est plutôt une loi binomiale car on parle de "au moins un accident" donc on répète l'évènement non?? Oui je suis d’accord que c’est mal posé, mais je pense qu’ils font réf à une situation où « au moins 1 » est le suces... mais bon encore une imprecision est-ce plus clair ? loli 1 Quote
loli Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 Tu me rassures et du coup pour la 4 - E quel paramètre manque pour que on puisse appliquer le binomial Merciii beaucoup @Hypnos Bon courage pour vos partiels! Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2020 13 hours ago, loli said: Tu me rassures et du coup pour la 4 - E quel paramètre manque pour que on puisse appliquer le binomial Merciii beaucoup @Hypnos Bon courage pour vos partiels! Il faut que n soit suffisamment grand (supérieur à 50) pour que la loi poisson converge vers une loi binomiale Quote
loli Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 Je pensis que C'est applicable dans le sens inverse uniquement !? Binomial vers poisson ? Merci encore une fois @Hypnos Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2020 On 12/11/2020 at 11:58 PM, loli said: Je pensis que C'est applicable dans le sens inverse uniquement !? Binomial vers poisson ? Merci encore une fois @Hypnos Non que dans le sens binomiale vers poisson, et non poisson vers binomiale loli 1 Quote
Recommended Posts