Jump to content

Purpan 2016-17

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted

salut salut, je ne comprends pas bien l'énoncé de ce qcm( annale P 2017) et du coup j'aurais besoin d'une aide svp pour la E. 

on dit que X est un variable qui donne le nombre des bactéries mutantes dans une colonie; sauf qu'on nous donne finalement le nombre de colonies total (100) et le nombre de colonie ou on a pas trouver des bactéries mutantes??  

pour répondre aux items on fait comme si 100 représente le nombre de bactéries !!  bref on sait N, Pi pourquoi pas une loi binomiale 😕

une 2ème question un peu de même type : la D est compté vrai mais pour moi c'est plutôt une loi binomiale car on parle de "au moins un accident" donc on répète l'évènement non?? 

1607632565-capture-1.png

merci d'avance et bonne soirée 💛

1607631839-capture-2.png

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
10 hours ago, loli said:

salut salut, je ne comprends pas bien l'énoncé de ce qcm( annale P 2017) et du coup j'aurais besoin d'une aide svp pour la E. 

on dit que X est un variable qui donne le nombre des bactéries mutantes dans une colonie; sauf qu'on nous donne finalement le nombre de colonies total (100) et le nombre de colonie ou on a pas trouver des bactéries mutantes??  

Salut !

je pense en effet qu’il faut prendre 100, mais s’c’est sûrement une imprécision de leur part...

10 hours ago, loli said:

une 2ème question un peu de même type : la D est compté vrai mais pour moi c'est plutôt une loi binomiale car on parle de "au moins un accident" donc on répète l'évènement non?? 

Oui je suis d’accord que c’est mal posé, mais je pense qu’ils font réf à une situation où « au moins 1 » est le suces... mais bon encore une imprecision

est-ce plus clair ?

Posted

Tu me rassures 💛 et du coup pour la 4 - E quel paramètre manque pour que on puisse appliquer le binomial 

Merciii beaucoup @Hypnos

Bon courage pour vos partiels! 

Posted
13 hours ago, loli said:

Tu me rassures 💛 et du coup pour la 4 - E quel paramètre manque pour que on puisse appliquer le binomial 

Merciii beaucoup @Hypnos

Bon courage pour vos partiels! 

Il faut que n soit suffisamment grand (supérieur à 50) pour que la loi poisson converge vers une loi binomiale 

Posted
On 12/11/2020 at 11:58 PM, loli said:

Je pensis que C'est applicable dans le sens inverse uniquement !? Binomial vers poisson ?

Merci encore une fois @Hypnos

Non que dans le sens binomiale vers poisson, et non poisson vers binomiale