zazo Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 Bonsoir je ne comprend pas comment on trouve pour la C (comptée vraie) de ce QCM https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/oau6.png Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2020 Bonsoir @zazo f(x)=(lnx)2-x2 La dérivée de un est nu'un-1 et la dérivée de lnx est 1/x Donc à partir de ça on peut en déduire la dérivée de f(x) et on trouve : f'(x)=2(lnx)/x - 2x = 2(lnx)/x - 2x2/x =[2 (lnx) - 2x2] / x = 2 (lnx-x2)/x J'espère que c'est plus clair. Bonne soirée ! Quote
La_Routourneur Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 Yo alors déjà tu trouve la dérivée de la fonction: (pour le lnx^2 tu fais la formule des dérivées de type: Et là tu pars de la formule qui te donne dans l'item pour arriver à la dérivée (tu bidouille en gros): Dis moi si c'est pas assez clair Quote
zazo Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 Merci pour vos réponses @SBY et @La_Routourneur ! Je suis désolée c'était un peu trop tard pour poser des questions mon cerveau n'étais plus présent je me suis trompée d'item .. C'est la D qui me pose problème ! Quote
Solution Rita Posted December 11, 2020 Solution Posted December 11, 2020 il y a 18 minutes, zazo a dit : Merci pour vos réponses @SBY et @La_Routourneur ! Je suis désolée c'était un peu trop tard pour poser des questions mon cerveau n'étais plus présent je me suis trompée d'item .. C'est la D qui me pose problème ! Saluttt, C'est bon pour toi ? bonne journée Quote
zazo Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 Super merci @Rita pour le sujet, c'est parfait ! Bonne journée Rita 1 Quote
Recommended Posts