Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2020 Salut, j'ai un item qui me pose problème des fois je le vois faux, des fois vraie, je sais plus du coup "la curare ouvre en permanence les canaux calciques" bon pour moi c'est faux, pour moi il se fixe sur le recepteurs à l'acétylcholine sans action spécifique sur les canaux ioniques, je me trompe? Mercii Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 10, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 10, 2020 Saluuut @nell-de-poule, cet item est faux, car le curare est une molécule mimétique de l’acéthylcholine qui vient se fixer au niveau des récepteurs à acétylcholine et empêche l’ouverture des canaux ioniques : c’est un paralysant musculaire. nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 10, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2020 @Petit_Bateau bon parfait c'est ce que je pensais, mercii le s Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts