LaRateATouille Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 salut, j'ai un petit soucis avec cet item qui est compté JUSTE "D une source lumineuse ponctuelle, d’une intensité 2 candéla, posée sur une plaque non réfléchissante émet au total 4π lumen" Alors pour moi on utilise: F = I.Ω = 2 . 4π = 8π Pourquoi 4π ? → parce qu'on parle ici d'une source ponctuelle Correction: Ω = 4π/2 = 2 π F = I Ω = 4π lumen Merci d'avance à celui qui m'éclairera sur le prq du comment on divise ici par 2 Quote
Solution Sniper Posted December 10, 2020 Solution Posted December 10, 2020 il y a 6 minutes, LaRateATouille a dit : salut, j'ai un petit soucis avec cet item qui est compté JUSTE "D une source lumineuse ponctuelle, d’une intensité 2 candéla, posée sur une plaque non réfléchissante émet au total 4π lumen" Alors pour moi on utilise: F = I.Ω = 2 . 4π = 8π Pourquoi 4π ? → parce qu'on parle ici d'une source ponctuelle Correction: Ω = 4π/2 = 2 π F = I Ω = 4π lumen Merci d'avance à celui qui m'éclairera sur le prq du comment on divise ici par 2 saluut alors pour moi c'est parce que ta source lumineuse est posée sur une plaque donc ton angle ne représentera que 2pi! Quote
LaRateATouille Posted December 10, 2020 Author Posted December 10, 2020 à l’instant, Sniper a dit : alors pour moi c'est parce que ta source lumineuse est posée sur une plaque donc ton angle ne représentera que 2pi! ah ouais bien vu merci Quote
Sniper Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 à l’instant, LaRateATouille a dit : ah ouais bien vu merci avec plaisir ! (pour une fois que c'est moi qui t'aide un peu ) LaRateATouille 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 10, 2020 Ancien du Bureau Posted December 10, 2020 il y a 8 minutes, Sniper a dit : (pour une fois que c'est moi qui t'aide un peu je sers à quelque chose) @Sniper Lemillion and Sashounet 1 1 Quote
Sniper Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : il y a 9 minutes, Sniper a dit : (pour une fois que c'est moi qui t'aide un peu je sers à quelque chose) @Sniper albatard @Lemillion tu crois que c'est du respect ça mon garçon?! Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 il y a 4 minutes, Sniper a dit : @Lemillion tu crois que c'est du respect ça mon garçon?! fréro c'est pas ma faute jte jure un oiseau a tapé contre ma fenêtre donc j'ai eu peur et j'ai appuyé sur la souris ducoup ça a mit un like tout seul Quote
Sniper Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : fréro c'est pas ma faute jte jure un oiseau a tapé contre ma fenêtre donc j'ai eu peur et j'ai appuyé sur la souris ducoup ça a mit un like tout seul Sashounet, Lemillion and Petit_Bateau 3 Quote
Recommended Posts