Jump to content

radioprotection

Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

Je suis tombée sur cet item, vrai, comment fait-on ?

"Pour un travailleur situé à 2 mètres d'une source de RI, il est exposé à un débit de 0,1 mSv/h, son exposition diminuerait à 11,1µSv/h s'il se reculait de 4m supplémentaires par rapport à cette source"

Merci

Posted (edited)

Coucouuuu @vic ! Don’t worry, il s’agit typiquement d’un item que posait notre cher Pr Tafani au concours mais ça n’est pas au programme cette année car nous suivons le cours du Pr Simon de :purps: 😉 bisou et bonne fin d’aprèm !

Edited by Coquillettes_o_Beur
  • Solution
Posted
il y a 55 minutes, vic a dit :

Salut, 

Je suis tombée sur cet item, vrai, comment fait-on ?

"Pour un travailleur situé à 2 mètres d'une source de RI, il est exposé à un débit de 0,1 mSv/h, son exposition diminuerait à 11,1µSv/h s'il se reculait de 4m supplémentaires par rapport à cette source"

Merci

Salut,

je suis d'acc avec @Coquillettes_o_Beur mais si tu veux vrm la formule c'est celle ci et tu tombes bien sur ta valeur mais attention seulement aux distance !

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607621322-physique-ta.jpg

Voilà bonne soirée 🥰

Posted

Oui oui @Rita j'ai fais avec la formule que tu m'as donné :

en me disant que de 2m + 4m = 6m donc on a multiplié la distance par 3 (2x3), donc on divise par 32 = 9 la dose

et en calculant D2 avec ce que tu m'as donné, 4/36 = 1/9 donc 0,1/9 = 0,0111 mSv/h = 11,1 µSv/h

Bonne soirée 😊 et encore merci

Posted
il y a 5 minutes, vic a dit :

Oui oui @Rita j'ai fais avec la formule que tu m'as donné :

en me disant que de 2m + 4m = 6m donc on a multiplié la distance par 3 (2x3), donc on divise par 32 = 9 la dose

et en calculant D2 avec ce que tu m'as donné, 4/36 = 1/9 donc 0,1/9 = 0,0111 mSv/h = 11,1 µSv/h

Bonne soirée 😊 et encore merci

Ouii tout à fait  😝

Passe une merveilleuse soirée 🌘