PACESs Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 https://www.casimages.com/i/201210100742505205.png.html hello, je n'ai pas trouvé la même chose que la correction (2E, 4E, 7R) à l'item A est ce que qqn peut m'éclairer svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camenbeurre Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Bonjour !! L’item A est bien vrai, c’est ca ? Si oui voici l’explication en photo Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PACESs Posted December 10, 2020 Author Share Posted December 10, 2020 (edited) oui c'est bien l'item en question mais la correction indique que le carbone 2 est E... ? et je n'arrive pas vraiment à comprendre l'ordre de priorité dans cette molécule fin pour le carbone 7 @camenbeurre Edited December 10, 2020 by nninasc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution camenbeurre Posted December 10, 2020 Solution Share Posted December 10, 2020 Ah oui pardon autant pour moi, Pour le 2e 3e carbone c’est bien E parce que les C doivent etre liés avec les atomes de plus gros nombre atomique pour etre prioritaires. C’est ton carbone (numero4) a gauche de la double liaison qui est prioritaire. (Sur l’autre carbone de gauche lié a 3H) donc les deux prioritaire de chaque coté de la double liaison sont du meme côté ! pour la numérotation du carbone 7 regarde quels sont les carbones les plus substitués : si ils ont le meme nombre de substitution, passe au carbone d’après etc jusqu’à ce que l’un soit plus substitué que l’autre. Dis moi si c’est pas claire. PACESs 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PACESs Posted December 12, 2020 Author Share Posted December 12, 2020 Super merci beaucoup (désolé de la réponse tardive) bonne soirée @camenbeurre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts