Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2020 Salut, je ne comprend pas trop l'annal de purpan 2019 comment on fait pour savoir si il est myope ou hypermétrope vu qu'il ne voit ni de près, ni de loin.... Je mettais dit qu'il devait être myope avec presbytie mais je me suis plantée... Quelqu'un saurait m'expliquer? Mercii (les réponses sont BCDE Quote
Solution niiinou Posted December 10, 2020 Solution Posted December 10, 2020 (edited) Coucouuu Quand on te parle du point conjugué ca veut dire que le sujet est hypermétrope (j'ai retenu comme ça) et si on te parle d'un sujet qui a un PR qui n'est pas à l'infini, le sujet est myope Pour la presbytie, moi je fais le petit schéma en général, et comme le PC est à +1/1 m et le PP à -1/2m, pour passer de +1 à -2 il faut 3D d'accommodation donc le sujet est presbyte Je te conseille de regarder la vidéo faite par le TAT parcequ'ils te donnent des moyens plus simples pour résoudre ses exercices Edited December 10, 2020 by niiinou Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 10, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2020 @niiinou et bien merci le sang, niquel ca marcheee niiinou 1 Quote
Recommended Posts