unelas Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 salut!! est ce que quelqu'un pourrait me faire vite fait un récapitulatif de ce qui est émis lors d'une transformation beta plus, beta moins et CE je sais jamais.... merci Quote
Solution niiinou Posted December 10, 2020 Solution Posted December 10, 2020 Salut ! Bêta+ : émission de particule béta+ et neutrino Bêta- : émission de particules bêta- et antineutrino CE : emission de neutrino Bon courage !! unelas 1 Quote
unelas Posted December 10, 2020 Author Posted December 10, 2020 il y a 3 minutes, niiinou a dit : Salut ! Bêta+ : émission de particule béta+ et neutrino Bêta- : émission de particules bêta- et antineutrino CE : emission de neutrino Bon courage !! merci tu me sauves!! il y a 4 minutes, niiinou a dit : Salut ! Bêta+ : émission de particule béta+ et neutrino Bêta- : émission de particules bêta- et antineutrino CE : emission de neutrino Bon courage !! et les électrons d'Auger c'est pour quoi ? niiinou 1 Quote
niiinou Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 (edited) il y a 16 minutes, angliquee a dit : et les électrons d'Auger c'est pour quoi ? Alors ce que je t'ai mis c'est quand la transformation est pure, c'est à dire que le noyau fils est stable à son état fondamental (petite correction) Si le noyau fils est excité, tu vas avoir désexcitations et d'autres particules seront émises indirectement (mais attention aux formulations dans les qcm) Deux moyens pour se désexciter : - émission gamma : émission d'un photon gamma qui emporte la différence d'énergie - conversion interne : un électron est libéré de sa couche ; consécutivement à ca, tu vas avoir réarrangement électronique donc émission de photon X de réarrangement ou électrons Auger Après je te dis ca par rapport au cours que j'ai mais je ne sais pas si vous avez le même, c'est qui votre prof de physique ? Edited December 10, 2020 by niiinou Quote
Recommended Posts