Jeggys Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item C (qcm 3 maraîcher 2018) du qcm suivant est faux ... Est ce que c'est parce que l'élément de réponse à l'hormone se situe au niveau du domaine A/B de régulation? Merci d'avance ! Quote
Solution Rita Posted December 9, 2020 Solution Posted December 9, 2020 il y a 10 minutes, Jeggys a dit : Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item C (qcm 3 maraîcher 2018) du qcm suivant est faux ... Est ce que c'est parce que l'élément de réponse à l'hormone se situe au niveau du domaine A/B de régulation? Merci d'avance ! Salut, Attention cette séquence HRE se trouve sur la séquence promotrice de gène cible au niveau du noyau, du coup, elle ne fait pas partie de structure de récepteur ! en effet, cette dernière permet le recrutement de proté adéquates pour la transcription, une fois ton récepteur chargé de sa hormone ont interagit par leur partie N ter avec cette séquence ! Voilà j'espère que c'est plus clair ? Quote
Jeggys Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 ah d'accord je comprend mieux merci beaucoup ! @Rita Rita 1 Quote
Rita Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 il y a 1 minute, Jeggys a dit : ah d'accord je comprend mieux merci beaucoup ! @Rita et pour compléter pour que tout soit clair pour toi, le domaine C de ton récepteur, allait se lier avec cette séquence HRE au niveau du noyau ! Voilà avec plaisir Quote
Jeggys Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 ok super ! j'avais mal compris cette subtilité , mercii @Rita Rita 1 Quote
Recommended Posts