Jump to content

récepteurs nucléaires

Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item C (qcm 3 maraîcher 2018) du qcm suivant est faux ...

Est ce que c'est parce que l'élément de réponse à l'hormone se situe au niveau du domaine A/B de régulation?

spacer.png

Merci d'avance ! 

• Solution
Posted
il y a 10 minutes, Jeggys a dit :

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item C (qcm 3 maraîcher 2018) du qcm suivant est faux ...

Est ce que c'est parce que l'élément de réponse à l'hormone se situe au niveau du domaine A/B de régulation?

spacer.png

Merci d'avance ! 

Salut,

Attention cette séquence HRE se trouve sur la séquence promotrice  de gène cible au niveau du noyau, du coup, elle ne fait pas partie de structure de récepteur !

en effet, cette dernière permet le recrutement de proté adéquates pour la transcription, une fois ton récepteur chargé de sa hormone ont interagit par leur partie N ter avec cette séquence  !

Voilà j'espère que c'est plus clair ?

Posted
il y a 1 minute, Jeggys a dit :

ah d'accord je comprend mieux merci beaucoup ! @Rita

et pour compléter pour que tout soit clair pour toi, le domaine C de ton récepteur, allait se lier avec cette séquence HRE au niveau du noyau !

Voilà avec plaisir ☺️