OxyGenS Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 Bonsoir, 90% du volume testiculaire est occupé par les cellules germinales. Ça comprend seulement les spermatogonies ? Et les 10% restant sont occupés par les cellules en cours de différenciation jusqu'aux spz ? Merci Quote
Solution maeva_dijoux Posted December 10, 2020 Solution Posted December 10, 2020 Salut ! Pour moi, quand on parle de cellules germinales on évoque toutes les cellules de la spermatogénèse, c'est à dire des spermatogonies aux spermatozoïdes. Les 10% restant c'est toutes les autres cellules qu'on peut trouver dans les testicules. Lemillion 1 Quote
OxyGenS Posted December 10, 2020 Author Posted December 10, 2020 il y a une heure, maeva_dijoux a dit : Pour moi, quand on parle de cellules germinales on évoque toutes les cellules de la spermatogénèse, c'est à dire des spermatogonies aux spermatozoïdes. Pourtant dans ce sujet de @Lemillion le tuteur dit qu'on différencie bien cellules germinales et gamètes : Du coup les 90% c'est de spermatogonie à spermatocyte (toute la lignée sauf spz quoi) ? Et les 10% comprennent des spz et autres cellules ? Quote
Lemillion Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 (edited) il y a une heure, OxyGenS a dit : Du coup les 90% c'est de spermatogonie à spermatocyte (toute la lignée sauf spz quoi) ? Et les 10% comprennent des spz et autres cellules ? alors pour le coup jpense que la prof englobe ici tout dans le terme de cellule germinale, les 10% restants c'est les cellule de Sertoli Edited December 10, 2020 by Lemillion Quote
Sniper Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 il y a 4 minutes, Lemillion a dit : les 10% restants c'est les cellule de Sertoli pas que les cellules de Sertoli non? ya aussi les péritubulaires, les cellules de Leydig etc.. Quote
Lemillion Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Sniper a dit : pas que les cellules de Sertoli non? ya aussi les péritubulaires, les cellules de Leydig etc.. est ce que je viens de réduire les testicules aux tube séminifère ? oui insulte moi fort Edited December 10, 2020 by Lemillion OxyGenS 1 Quote
Sniper Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 il y a 1 minute, Lemillion a dit : insulte moi fort C****** (ouais je suis passée à l'auto censure comme ça je court-circuite la censure elle même hehe) OxyGenS and Lemillion 1 1 Quote
Lemillion Posted December 10, 2020 Posted December 10, 2020 il y a 1 minute, Sniper a dit : ouais je suis passée à l'auto censure comme ça je court-circuite la censure elle même hehe malinx le lynx Sniper 1 Quote
OxyGenS Posted December 10, 2020 Author Posted December 10, 2020 Merci @maeva_dijoux @Lemillion @Sniper Lemillion and Sniper 2 Quote
Recommended Posts