KCAT Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 hello! j'ai du mal à comprendre pourquoi l'item A est faux..: https://www.noelshack.com/2020-50-3-1607546051-capture.jpg j'avais trouvé une explication je la mets ici: QCM 6 - RANGUEIL 2012 - UE4 Biostatistiques - Tutorat Associatif Toulousain (tutoweb.org) mais ca me parait toujours pas logique je comprends pas comment à partir de T< T0 on peut dire que ln(T/T0) < 0 ? mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted December 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2020 Hello @KCAT J'ai pas regardé le QCM ne m'en veux pas mais je te réponds par rapport à ça il y a 7 minutes, KCAT a dit : mais ca me parait toujours pas logique je comprends pas comment à partir de T< T0 on peut dire que ln(T/T0) < 0 ? Si T<T0 alors T/T0<1 en supposant que T0>0 Et on sait que dans lnx si 0<x<1 alors lnx<0 Donc c'est pour ça qu'on pouvait dire que ln(T/T0) < 0 Quote
KCAT Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 je t'en voudrais à vie okkkkk je vois beaucoup mieux merci @SBY Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2020 (edited) il y a 27 minutes, KCAT a dit : je t'en voudrais à vie Révélation Tkt ça m'empêchera pas de dormir Edited December 9, 2020 by SBY Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2020 15 hours ago, KCAT said: j'ai du mal à comprendre pourquoi l'item A est faux..: https://www.noelshack.com/2020-50-3-1607546051-capture.jpg Salut ce qu’on te dit ici, c’est sûr si tu as une petit variation de T et de n, tu auras nécessairement une petite augmentation de S Or on voit le facteur ln(T/T0) qui peut être négatif, donc les deux variations se soustraire De ce fait on n’aura pas systématiquement une variation positive de S est-ce plus clair ? KCAT 1 Quote
Recommended Posts