cassolnousmanque Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 (edited) bonjour, https://moodle.univ-tlse3.fr/pluginfile.php/433325/mod_resource/content/1/poly PASS UE4 2e partie.pdf (Diapo19) je voulais savoir quand on calcule le coefficient de corrélation linéaire avec la formule suivante dans le cours : t0 = (r)/(racine de (1-r carré)/n-2)) on a les données suivantes r = 0,7854 et alpha = 5% donc je fais le calcul suivant : t0 = 0,7854/racine de (1-(0,7854 carré )/ n). mais Dans le cours on nous dit jamais (ou Alors j'ai pas vu mais je panique là du coup) , que n =38 parce que la prof a écrit t0 = 0,7854/racine de (1-(0,7854 carré )/ 38) donc le 38 ça sort d'où ? c'est toujours la valeur de n ? Edited December 9, 2020 by OphelieS Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted December 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2020 Coucou @OphelieS ! Je suis d'accord avec toi, je n'ai trouvé d'où on trouvait que n=40 Mais si vous avez un calcul à faire demain, toutes les informations vous seront données ne t'en fais pas ! Quote
cassolnousmanque Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 @Noel_Flantier ok ouf alors et aussi est ce que c'est déjà tombé de devoir calculer le coefficient de régression B et a là ? parce que les formules elle sont waouh Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2020 @OphelieS malheureusement je ne sais pas te dire, ce chapitre est tout nouveau cette année Le calculer ça me parait difficile, mais par contre bien connaitre la formule ! Quote
cassolnousmanque Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 il y a 31 minutes, Noel_Flantier a dit : @OphelieS malheureusement je ne sais pas te dire, ce chapitre est tout nouveau cette année Le calculer ça me parait difficile, mais par contre bien connaitre la formule ! ah yes super les nouveaux chapitres Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2020 @OphelieS mais tu peux te baser sur les QCMs de TD qui sont faits par la prof, ça donne quand même une idée ! cassolnousmanque 1 Quote
Recommended Posts