Sulnac Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 (edited) Bonsoir, si lors d'un test statistique avec alpha 5% et que j'ai une p-value de 0.02 je rejette H0 mais si elle est 0.88 je ne rejette pas H0? Je suis pas sur d'avoir bien compris! Merci https://ibb.co/yg4wDMc Edited December 9, 2020 by Sulnac Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted December 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2020 Coucou @Sulnac ! il y a 5 minutes, Sulnac a dit : si lors d'un test statistique avec alpha 5% et que j'ai une p-value de 0.02 je rejette H0 mais si elle est 0.88 je ne rejette pas H0? Oui exactement ! On compare toujours p-value avec Alpha // statistique de test observée avec la valeur seuil Donc : On rejette H0 si : p-value < alpha statistique de test observée > valeur seuil On ne rejette pas H0 si : p-value > alpha statistique de test observée < valeur seuil Est-ce que c'est mieux ? Quote
Sulnac Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 (edited) A la bonne heure! Oui c'est mieux merci! PS : Tu n'as pas peur pour OSS 177 3 du changement de réalisateur ? Edited December 9, 2020 by Sulnac Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2020 il y a 7 minutes, Sulnac a dit : PS : Tu n'as pas peur pour OSS 177 3 du changement de réalisateur ? Ahah, oui un peu, j'adorais le style d'Hazanavicius, j'espère que Bedos va pas dénaturer l'esprit RDV le 14 avril Quote
Recommended Posts