NGN3701A Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 à l’instant, NGN3701A a dit : je comprends vraiment pas ce qcm Quote
Solution Hibou Posted December 9, 2020 Solution Posted December 9, 2020 (edited) Bonjour @NGN3701A, Item A déjà tu sais du cours que les CDK sont constants + sur le schéma A quand tu met de Bortezomib (inhibiteur protéasome cf cours) la tâche de la cycline B augmente = tu conclues donc que la cycline B est dégradé par le protéasome donc item vrai Item B sur le schéma B tu vois que quand il y à du Bortezomib (donc +++ Cycline B) l'activité de la CDK augmente donc item vrai Item C tu as déjà déduis qu'elle était dégradé par le protéasome --> poly-ub est un des mécanismes de cette dégradation = item vrai Item D attention la cycline B n'a pas d'activité kinase donc faux Item E vrai car dans l'énoncé "le bortezomib induit un blocage en mitose" + tu sais que le MPF = cycline B/cdk1 j'ai été clair ? Bonne soirée Edited December 9, 2020 by Hiboux Quote
NGN3701A Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 il y a 2 minutes, Hiboux a dit : Bonjour @NGN3701A, Item A déjà tu sais du cours que les CDK sont constants + sur le schéma A quand tu met de Bortezomib (inhibiteur protéasome cf cours) la tâche de la cycline B augmente = tu conclues donc que la cycline B est dégradé par le protéasome donc item vrai Item B sur le schéma B tu vois que quand il y à du Bortezomib (donc +++ Cycline B) l'activité de la CDK augmente donc item vrai Item C tu as déjà déduis qu'elle était dégradé par le protéasome --> poly-ub est un des mécanismes de cette dégradation = item vrai Item D attention la cycline B n'a pas d'activité kinase donc faux Item E vrai car dans l'énoncé "le bortezomib induit un blocage en mitose" + tu sais que le MPF = cycline B/cdk1 j'ai été clair ? Bonne soirée mais à l'item A, on dit aussi que le cdk 1 est aussi dégradé, pq le "contrairement" Quote
Hibou Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 il y a 1 minute, NGN3701A a dit : mais à l'item A, on dit aussi que le cdk 1 est aussi dégradé, pq le "contrairement" CDK1 ne sera pas dégradé, donc on te dit que contrairement à CDK1 la Cycline B va être dégradé Quote
NGN3701A Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 il y a 2 minutes, Hiboux a dit : CDK1 ne sera pas dégradé, donc on te dit que contrairement à CDK1 la Cycline B va être dégradé ah je vois stp, aurais tu les corrigés du td 2 de isabelle lajoie? Quote
Hibou Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 il y a 3 minutes, NGN3701A a dit : ah je vois stp, aurais tu les corrigés du td 2 de isabelle lajoie? Non je ne l'ai pas, il est surement moodle ou alors ils vont le faire Quote
Hibou Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 @NGN3701A je tenais simplement à te faire remarquer que la politesse est une notion importante. Si tu pouvais faire l'effort de saluer/remercier ton interlocuteur dans la rédaction de tes messages ce serais plus plaisant pour tout le monde. (Comme te l'as d'ailleurs fais remarqué sur moodle Mme Lajoie-Mazenc.) Bonne continuation Quote
Recommended Posts