Lilou Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 Bonjour, j'aurais une toute petites questions, Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que : (un qcm m'a mis le doute du coup je me réfère à la correction) B-: électrons négatifs qui sont émis selon un spectre de raies, discontinu. B+: électrons positifs qui sont émis selon un spectre de raies, discontinu. CE : pas d'électrons et Chambre d'ionisation = chambre à gaz? Cet item D faux car c'est une image virtuelle mais quel item aurait été correct pour une image réelle : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/9rbq.png Voilà, merci d'avance pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2020 salut! les beta - et beta + sont bien des électrons mais ils sont émis selon des spectres continues (c'est dans le poly p 18 et 20) CE: on capture un électron on réarrange le cortège électronique = photons X et électrons Augers et la chambre d'ionisation est un régime des détecteurs à gaz pour l'optique je sais pas j'espère que c'est bon pour toi! Quote
Recommended Posts