manonnn Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 Bonjour, dans le TD de biocell de cette semaine avec les QCM du professeur Segui, je ne comprend pas bien l'item 7C qui est vrai. On a une caspase non clivée de 35kDa "l'apparition d'une forme de 32kDa indique un clivage protéolytique de la capsage 7" mais je comprend pas pourquoi c'est vrai car on observe aussi une bande 20kDa qui correspond à la grande sous unité de la capsage après son clivage. comment une bande de taille > 20kDa peut aussi correspondre au clivage si la bande de 20kDa est la grande sous unité ? merci par avance ! Quote
Solution lilcha Posted December 9, 2020 Solution Posted December 9, 2020 @manonnn bonsoir , dans mon cours j'ai noté que AC qui est dirigé contre la SU de 20kDa connait la caspase 7 sous 3 formes : en pleine taille 35KDa , une forme clivée intermédiaire = 32KDa ( je pense suite à l'élimination du pro domaine ) et la SU 20kDa Quote
Recommended Posts