Mowgli Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 Bonsoir, j’aimerais savoir si j’ai bien compris un point du cours. lorsque qu’on dit que le groupement OH de l’éthanol est plus électronégatif et moins blindé cela est vrai ? si oui c’est car l’oxygène attire les électrons et que du coup l’hydrogène sera moins lié donc plus apte à être capté ce qui diminuera le blindage ? le blindage est bien dû seulement au nombre de protons entourant un groupement ? merci d’avance pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution andrépanocytose Posted December 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 19, 2020 Le 09/12/2020 à 00:10, Spiderman a dit : Bonsoir, j’aimerais savoir si j’ai bien compris un point du cours. lorsque qu’on dit que le groupement OH de l’éthanol est plus électronégatif et moins blindé cela est vrai ? si oui c’est car l’oxygène attire les électrons et que du coup l’hydrogène sera moins lié donc plus apte à être capté ce qui diminuera le blindage ? le blindage est bien dû seulement au nombre de protons entourant un groupement ? merci d’avance pour vos réponses Yes en effet ne t'embête pas avec ça, il faut surtout retenir que le blindage est dû au nombre de protons entourant le groupement, on te demandera pas plus compliqué Mowgli 1 Quote
Recommended Posts