Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 Bonsoir J'ai retrouvé un vieil item de TD dans lequel il était dit à propos de l'épissage : a) Il permet l’élimination de certains exons et des introns Il était compté faux : on est bien d'accord que c'est une erreur ? Quote
Sashounet Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 hey, @lajuxtaposé pour moi non ça serait bien faux, car epissage = enlever les introns uniquement epissage alternatif = exons épissés entre 2 introns après à faire confirmer .. Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 8, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 (edited) Oui je vois... mais ça me parait gros quand même, je suis désolé mais compter faux cet item c'est vraiment limite Le QCM exact c'était Indiquez le caractère vrai ou faux des affirmations suivantes concernant le mécanisme général d’épissage : a) Il permet l’élimination de certains exons et des introns Je pense que t'as raison "mécanisme général d'épissage" Edited December 8, 2020 by lajuxtaposé Quote
OxyGenS Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 Salut @lajuxtaposé je rejoins @Sashounoel Si on a seulement épissage comme dans l'item où on dit "mécanisme général", on ne considère pas l'épissage alternatif donc que introns éliminés. Si on précise épissage alternatif alors tu peux avoir exons éliminés. Quote
Sashounet Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 Ouais j'avoue là c'est pas très gentil... Puis comme on parle du "mécanisme général", je l'aurais aussi mise vraie aussi je pense donc Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 8, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 En vrai je sais plus comment le voir ahaha, c'est vraiment pile ou face sur cet item on pourrait le justifier autant comme vrai que faux Sashounet 1 Quote
Sniper Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 salut @lajuxtaposé je me souviens très bien de cet item il m'a fait péter un câble l'an dernier et tu peux le retrouver non seulement dans les TD de l'an dernier mais aussi dans une des annales et à chaque fois il était compté FAUX (donc Bettina doit considérer que le mécanisme généra d'épissage ne comprends pas l'épissage alternatif qui est un type d'épissage particulier) Reveal hidden contents mais c'est vrai que Bettina va tous nous rendre fous c'est pas possible ses items ambigus comme ca Sashounet 1 Quote
loli Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 Oui c'est exactement ça l'an dernier en Td on nous a confirmé ça 100% !! Bonne nuit Sniper 1 Quote
M9904 Posted December 9, 2020 Posted December 9, 2020 On 12/8/2020 at 10:00 PM, lajuxtaposé said: Bonsoir J'ai retrouvé un vieil item de TD dans lequel il était dit à propos de l'épissage : a) Il permet l’élimination de certains exons et des introns Il était compté faux : on est bien d'accord que c'est une erreur ? Expand Salut ! C'est vrai que cet item peut porter à confusion. Comme on parle de mécanisme général, il y a juste élimination des introns. Quote
Recommended Posts