Jeanbon Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 (edited) Bonsoir J'ai fait une grosse impasse sur les médicaments du ca2+ vous me conseillez d'appprendre lesquels ? Merci d'avance Edited December 8, 2020 by Jeanbon Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 il y a 3 minutes, Jeanbon a dit : J'ai fait une grosse impasse sur les médicaments du ca2+ vous me conseillez d'appprendre lesquels ? Mon conseil : Va dormir, c'est pas maintenant que tu changeras quelque chose Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 Salut @Jeanbon ! Les seuls médicaments agissant sur le Ca2+ dans le programme sont vérapamil et dihydropyridines Vérapamil : inhibe l’entrée en phase 2 pour le cardiomyocyte => diminue l’inotropie diminue la pente de dépolarisation diastolique spontanée du tissu nodal ANTI HYPERTENSEUR CARDIOMODERATEUR Dihydropyridines : suffixe DIPINE Agit par la face externe du canal au niveau des vaisseaux sanguins ANTI HYPERTENSEUR VASODILATATEURS Apres mieux vaut dormir maintenant Edit : je suis d’accord avec @LAmi_Omelette Jeanbon 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2020 Salut @Jeanbon ! Je te conseille d'apprendre vérapamil et dihydropyridines qui sont les deux principaux s'il te reste un peu de temps. Tu peux lire ça si tu as 5min c'est ce qui a été dit par le Pr. Senard cette année. Sinon je rejoins complement mes 2 compères, à l'heure actuelle du repos est sûrement la meilleure chose qu'il te faut. Bon courage pour demain Jeanbon 1 Quote
Recommended Posts