Lilou Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 Bonjour, j'aurais 2 petites questions : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/wdpb.png je comprend pas comment on peut affirmer la D j'avais mis la C et E vrai mais pas la d pcq je me suis dit qu'il pouvait avoir d'autres points qui annule la df du coup comment on fait pour savoir qu'il y a un unique point svp ? Ensuite est ce que si j'ai bien compris, on vérifie l'égalité des variances dans la population alors que la normalité (du test student) se fait dans l'échantillon ? Voilà, merci d'avance (ref à la dernière question : 6)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/y4ha.png faux or dans l'énoncé on nous dit : qu'on a 2 groupes avec 38 et 40 patients chacun du coup comme c'est sup à 30 pour moi c'est vrai..) Quote
Solution Mamaj Posted December 8, 2020 Solution Posted December 8, 2020 Salut, Pour pouvoir affirmer la D il faut faire le calcul pour déterminer le ou les points critiques: df/dx = (1/(z²-z)) * (2x+1) df/dy = (1/(z²-z)) * (-6y+1) df/dz = (x²+x-3y²+y) * (-(2z-1) / (z²-z)²) Le point où la différentielle s'annule est donc le point ou df/dx; df/dy et df/dz sont égaux à 0; à savoir le point correspondant à: 2x+1=0 x=-1/2 -6y+1=0 ==> y=1/6 2z-1=0 z=1/2 Il existe donc un seul point permettant d'annuler les trois dérivés Pour ta deuxième question tu peux me dire de qu'elle annale ça vient ? ce sera plus simple pour répondre si j'ai le sujet entier.. Quote
Lilou Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 Merci bcp j'ai compris Il y a 12 heures, Mamaj a dit : Pour ta deuxième question tu peux me dire de qu'elle annale ça vient ? ce sera plus simple pour répondre si j'ai le sujet entier.. Ce n'est pas une annale dsl je t'envoie l'énoncé Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2020 14 hours ago, Lilou said: Ensuite est ce que si j'ai bien compris, on vérifie l'égalité des variances dans la population alors que la normalité (du test student) se fait dans l'échantillon ? pour moi quand on fait un student on vérifie toujours l'homoscedasticité (égalité des variances) dans les populations, même quand n>30 (du moins ne pratique on le fait toujours), et sinon on préfère utiliser l'écart réduit. En suite comme d'hab à confronter aux annales (car s'il faut le prof peut dire merde à ça..., mais j'ai le souvenir que par défaut je vérifiais) Quote
Lilou Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 Il y a 4 heures, Hypnos a dit : pour moi quand on fait un student on vérifie toujours l'homoscedasticité (égalité des variances) dans les populations, même quand n>30 (du moins ne pratique on le fait toujours), et sinon on préfère utiliser l'écart réduit. En suite comme d'hab à confronter aux annales (car s'il faut le prof peut dire merde à ça..., mais j'ai le souvenir que par défaut je vérifiais) D'acc beh du coup j'avais pas compris ça, c'est bizzare ... merci du coup Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2020 3 hours ago, Lilou said: D'acc beh du coup j'avais pas compris ça, c'est bizzare ... merci du coup après comme je dis, si on contredit ça en annales, retiens ce qui est dit, c'est avant une question de pratique de chacun (et pour les profs aussi) Quote
Lilou Posted December 11, 2020 Author Posted December 11, 2020 (edited) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/tl0q.png du coup je réouvre ce sujet @Hypnos mais je comprend pas pq cet item est vrai normalité = égalitée des variances ? Edited December 11, 2020 by Lilou Quote
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