Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 (edited) Bonjour ! J'ai besoin d'aide pour ce QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/jcoo.png Voilà la correction de la compil : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/pmcc.png Je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas en compte le cos2 dans tout le QCM ?? Et je ne comprends pas du tout la correction de l'item E ahah ! Merci à celui qui m'expliquera Edited December 8, 2020 by Pastel Quote
Solution Mamaj Posted December 8, 2020 Solution Posted December 8, 2020 Salut, Alors moi j'aurais eu tendance à tout développer sur toutes les questions mais il existe peut être un moyen de le voir plus facilement: A. : f(x+2kπ) = cos²(2(x+2kπ)) + cos(2(x+2kπ)) - 1 = cos²(2x + 4kπ) + cos(2x + 4kπ) -1 or cos est 2π périodique donc : f(x+2kπ) = cos²(2x) + cos(2x) -1 = f(x) donc Vrai B. : f(x+kπ) = cos²(2(x+kπ)) + cos(2(x+kπ)) - 1 = cos²(2x + 2kπ) + cos(2x + 2kπ) - 1 or cos est 2π périodique donc : f(x+kπ) = cos²(2x) + cos(2x) -1 = f(x) donc Vrai C. Même justification que sur la correction de la compil Pour la D (Vrai) je l'ai faite sur une feuille et je te mets le scan (car j'aurais tendance à faire le signe de la dérivée pour justifier le fait que ce soit croissant mais il existe certainement une façon de le justifier plus simple peut être par rapport au cos²) @Hypnos @Yoshi Pour la E on a démontré que la fonction f est paire donc si elle est croissante sur [-π/4;0] elle est décroissante sur [0 ; π/4] donc faux J'espère que c'est clair... QCM D.pdf Hypnos 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 8, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 Merci @Mamaj d'avoir pris tout ce temps pour moi ! Déjà j'ai compris, ce qui est un grand pas, mais j'avoue que si qqn a une méthode pour aller plus vite ça serait bienvenu... Je doute de réussir (et d'avoir le temps) de refaire tout ça en épreuve Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2020 13 hours ago, Pastel said: Merci @Mamaj d'avoir pris tout ce temps pour moi ! Déjà j'ai compris, ce qui est un grand pas, mais j'avoue que si qqn a une méthode pour aller plus vite ça serait bienvenu... Je doute de réussir (et d'avoir le temps) de refaire tout ça en épreuve jeûnai pas de méthode miracle à te proposer malheureusement... Pastel and Yoshi 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 9, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2020 Tant pis merci quand même @Hypnos Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted December 9, 2020 Membre d'Honneur Posted December 9, 2020 Bonsoir @Pastel ! Pour ce qui est de la méthode miracle je n'en ai pas non plus. La seule chose c'est de vérifier si ta fonction est bien définie sur l'intervalle qu'on te donne avant de faire des calculs pour rien, mais ça ne t'aide pas à savoir quel va être le sens de variation seulement à t'éviter de perdre du temps. Désolé Bon courage à toi pour tes révisions ! Pastel 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 9, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2020 Merci de ce petit tip déjà ça peut faire gagner pas mal de temps ! il y a 38 minutes, Yoshi a dit : Bon courage à toi pour tes révisions ! Et merci beaucoup Yoshi 1 Quote
Recommended Posts