unelas Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 bonsoir, je ne sais plus dans quel cours c'est, ni si c'est en physiologie ou biocell, mais quand le muscle se contracte le calcium sort des cellules ou entre déjà ? merci!! bonne chance à tous!!! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 il y a une heure, angliquee a dit : Je ne sais plus dans quel cours c'est, ni si c'est en physiologie ou biocell, mais quand le muscle se contracte le calcium sort des cellules ou entre déjà ? NON DE DIEUX MAIS VA AU LIT LE REPOS C'EST IMPORTANT CARAY ! grosso perdo ca rentre dans la cellule (cytoplasme surtout) Sarhabdomyocyte 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2020 Bonsoaaaar Le muscle se contracte suite à une inondation calcique du cytosol. Donc quand le muscle se contracte, le calcium entre dans le cytosol, depuis l'environnement extracellulaire ou depuis le stock du RE. Sur ce ma puce, VA DORMIR, tu as un examen important demain. Bisous et bonne chance LAmi_Omelette 1 Quote
unelas Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 Il y a 18 heures, Sarhabdomyocyte a dit : Bonsoaaaar Le muscle se contracte suite à une inondation calcique du cytosol. Donc quand le muscle se contracte, le calcium entre dans le cytosol, depuis l'environnement extracellulaire ou depuis le stock du RE. Sur ce ma puce, VA DORMIR, tu as un examen important demain. Bisous et bonne chance Il y a 18 heures, LAmi_Omelette a dit : NON DE DIEUX MAIS VA AU LIT LE REPOS C'EST IMPORTANT CARAY ! grosso perdo ca rentre dans la cellule (cytoplasme surtout) oups je me fais gronder merci pour votre réponse même tard le soir la veille des exams Sarhabdomyocyte 1 Quote
Recommended Posts