niiinou Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 Bonsoir !!  Dans le concours de R2017, qcm14 je suis tombée sur cet item "Le tirage au sort permet à chaque patient, quelles que soient ses caractéristiques, d'avoir la même probabilité de recevoir le traitement ou le placebo" --> vrai  Mais il me semblait que cette définition correspondait plutôt à la randomisation Moi j'avais retenu que le tirage au sort permettait juste de créer un échantillon représentatif de la population En plus on a eu le TD de maths ce matin et le prof faisait bien la distinction entre les deux... Quote
Solution Mamaj Posted December 8, 2020 Solution Posted December 8, 2020 Bonsoir,  Je pense que c'est vrai étant donné que la randomisation se fait par tirage au sort. La randomisation est le tirage au sort qui permet de l'attribution du traitement ou du placebo de façon aléatoire pour diminuer les biais niiinou 1 Quote
niiinou Posted December 9, 2020 Author Posted December 9, 2020 Il y a 10 heures, Mamaj a dit : La randomisation est le tirage au sort qui permet de l'attribution du traitement ou du placebo de façon aléatoire pour diminuer les biais Il y a certain profs qui insistent sur la différence entre les deux et d'autres qui disent comme t'as dit que la randomisation est un tirage au sort... Quote
Recommended Posts