dwightkschrute Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 Heyyyyy J'ai qq questions au sujet du td d'anat sur MOODLE: La clavicule a une face sous-cutanée. => faux Pourquoi ? la clavicule n'est pas un os sous cutanée ? L'anastomose par convergence de deux artères réalise une arcade artérielle. => faux J'arrive pas à imaginer avec une à plein canal (correction) Merci d'avance pour ces dernières précisions Quote
Solution ÉlévateurDelAnus Posted December 8, 2020 Solution Posted December 8, 2020 (edited) il y a 30 minutes, dwightkschrute a dit : Heyyyyy J'ai qq questions au sujet du td d'anat sur MOODLE: La clavicule a une face sous-cutanée. => faux Pourquoi ? la clavicule n'est pas un os sous cutanée ? L'anastomose par convergence de deux artères réalise une arcade artérielle. => faux J'arrive pas à imaginer avec une à plein canal (correction) Merci d'avance pour ces dernières précisions Salut !! Pour le premier item est une errata, la face est sous cutanée, merci @Nami Pour le second, il faut que t'imagine que pour une arcade artérielle, comme au niveau de la main par exemple, c'est deux artères qui se font faces qui s'anastomoses ! Cette anastomose est dite par inosculation ou à plein canal. Pour une anastomose par convergence, les deux artères vont dans le même sens, et se rejoignent en un point ! On peut voir cette anastomose au niveau de l'artère basilaire (qui est formée par la convergence des deux artères vertébrales) Edited December 8, 2020 by ÉlévateurDelAnus dwightkschrute and EugeneFiztherbert 1 1 Quote
Nami Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 il y a 18 minutes, dwightkschrute a dit : J'ai qq questions au sujet du td d'anat sur MOODLE: La clavicule a une face sous-cutanée. => faux Pourquoi ? la clavicule n'est pas un os sous cutanée ? @dwightkschrute @ÉlévateurDelAnus C'est un errata, la face crâniale est bien sous-cutanée et palpable donc l'item est bien juste dwightkschrute and ÉlévateurDelAnus 2 Quote
dwightkschrute Posted December 8, 2020 Author Posted December 8, 2020 (edited) @Nami super merci à toi il y a 11 minutes, ÉlévateurDelAnus a dit : deux artères qui se font faces qui s'anastomoses Tout simplement Super génial merci de ton aide Edited December 8, 2020 by dwightkschrute ÉlévateurDelAnus 1 Quote
ÉlévateurDelAnus Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 il y a 2 minutes, Nami a dit : @dwightkschrute @ÉlévateurDelAnus C'est un errata, la face crâniale est bien sous-cutanée et palpable donc l'item est bien juste Oups oui en effet !! Bord ventral et face crâniale sous cutané Merci @Nami il y a 5 minutes, dwightkschrute a dit : @Nami super merci à toi Tout simplement Super génial merci de ton aide Avec plaisir, bonnes fin de révisions à toi et bon courage dwightkschrute and Nami 2 Quote
Recommended Posts