cassolnousmanque Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 (edited) coucou, j'ai cherché vite fait sur le forum mais j'ai pas vu de question dessus du coup est ce que vous pouvez me dire si les ABC transporteurs sont sur le versant luminal ou basal ? parce que j'avais marqué basal dans le cours mais dans les qcm c'est luminal comment on détermine la fraction éliminée sous forme inchangée dans les urines ? pourquoi on met pas le ASMR dans les RCP Edited December 8, 2020 by OphelieS Quote
mermil Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 c'est luminal dans le sujet qu'ils nous ont fait sur moodle Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2020 Salut @OphelieS ! Pour les ABC transporteurs je te renvoie vers ce sujet, dis-moi si c'est plus clair. On ne te demandera pas de calculer la fraction éliminée inchangée dans les urines, mais elle dépend entre autre de la clairance d'élimination rénale et de la clairance d'élimination hépatique. Les niveaux de SMR et d'ASMR ne figurent pas dans le RCP car ils sont fixés suite à une demande de remboursement faite par le fabricant, cette procédure est indépendante de la demande d'AMM qui précède la rédaction du RCP. De plus toutes les spécialités pharmaceutiques ne vont pas être remboursables, donc elles n'auront pas toutes un niveau d'ASMR. Bon courage cassolnousmanque 1 Quote
cassolnousmanque Posted December 8, 2020 Author Posted December 8, 2020 il y a 52 minutes, mermil a dit : c'est luminal dans le sujet qu'ils nous ont fait sur moodle oui oui j'ai vu mais sauf que dans le cours j'ai marqué l'autre .. Quote
Recommended Posts