Melodikas Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 Salut! Je suis tombĂ©e sur un item en histo sur le TO qui me pose problĂšme: "des points d'ossification accessoires au niveau Ă©piphysaire peuvent apparaitre plusieurs annĂ©es aprĂšs la naissance"-> Faux  Je ne vois pas Ă quoi correspondent les points d'ossifications accessoires, et si c'est les 2rd pour moi ils apparaissent bien aprĂšs la naissance car ils jouent un rĂŽle dans la croissance, non?  Aussi pour les points d'ossifications primaires peut ont considĂ©rer qu'ils apparaissent aprĂšs la naissance ou seulement qu'ils s'ossifient aprĂšs la naissance, voir dans les annĂ©es qui suivent comme Ă Ă©tĂ© donnĂ© lâexemple de l'Ă©piphyse distal du tibia (au 18mois) dans le cours ?  Merci d'avance!   Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution sophiie Posted December 8, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted December 8, 2020 Coucou @Mellony10!  Il y a 4 heures, Mellony10 a dit : Je ne vois pas Ă quoi correspondent les points d'ossifications accessoires, et si c'est les 2rd pour moi ils apparaissent bien aprĂšs la naissance car ils jouent un rĂŽle dans la croissance, non? DĂ©jĂ oui point dâossification accessoire = secondaire. Je suis dâaccord avec toi du coup lâitem devrait ĂȘtre vrai!  Il y a 4 heures, Mellony10 a dit : Aussi pour les points d'ossifications primaires peut ont considĂ©rer qu'ils apparaissent aprĂšs la naissance ou seulement qu'ils s'ossifient aprĂšs la naissance, voir dans les annĂ©es qui suivent comme Ă Ă©tĂ© donnĂ© lâexemple de l'Ă©piphyse distal du tibia (au 18mois) dans le cours ?  La seule chose qui se passe pendant la vie intra-utĂ©rine câest lâarrivĂ©e des bourgeons conjonctivo-vasculaires au centre des Ă©piphyses. Et Ă la naissance on a apparition du point dâossification primaire  Bon courage et bonne soirĂ©e!  Quote
Melodikas Posted December 8, 2020 Author Posted December 8, 2020 @sophiie okok super merci! Bonne soirée à toi aussi Quote
Recommended Posts