Jump to content

Os pisiforme


hulkette
Go to solution Solved by labuche,

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'os pisiforme est vu depuis une vue dorsale ?

 

Car l'an dernier, il a dit qu'il était purement ventral. Mais sur le schéma du poly il est indiqué, donc c'est qu'on le voit bien... Et cette année j'ai un doute

 

Merci et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse mais je vois que tu es P2, donc tu me réponds avec le cours de l'an dernier non ? (car oui l'an dernier c'était purement ventral)

 

Y'aurait-il quelqu'un, de PACES, qui saurait me répondre ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

non mais ne t'inquiètes pas, tu peux prendre tous les cours d'anat que tu veux, l'os pisiforme sera toujours ventral !! L'anat ne change pas d'une année sur l'autre :)

Link to comment
Share on other sites

Le schéma montre le contraire

 

Quel schéma hulkette s'il te plaît ? J'aimerai y jeter un p'tit coup d'oeil  ;) car ce que tu dis m'intrigue... Pour moi aurore et labuche ont totalement raison (qui rappelons le sont en 2ème année de médecine ^^) 

Link to comment
Share on other sites

M. Rongieres a précisé en projetant le schéma de la vue dorsale qu'il avait volontairement fait dépasser l'os Pisiforme pour qu'on puisse mieux le situé en médial, mais qu'il n'était pas visible ! Donc on ne le voit bien qu'en ventral !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...