Jump to content

Placentaire arbre villositaire

Go to solution Solved by pnt,

Recommended Posts

Posted

Bonjouuur,

je voudrais savoir pourquoi on dit que l’arbre villositaire est composé de l’intérieur vers l’extérieur de CT puis de SCT alors que dans les villosités tertiaires il y a la coque de CT qui recouvre la villosité à l’extérieur ?

merciii 🌸

• Solution
Posted

Bonjour,

Alors je sais pas si j'ai bien compris ton problème, l'arbre villositaire est bien composé de l’intérieur vers l’extérieur de CT puis de SCT dans la villosité tertiaire et après à partir de la villosité il y a prolifération de CT au sommet de la microvillosité qui s’interpose entre la caduque utérine et le syncytiotrophoblaste pour former une coque cytotrophoblastique. 

Donc la coque n'appartient pas vraiment à la villosité. 

J'espère que j'ai répondu à ton problème sans trop t'embrouiller.

Posted
Il y a 4 heures, pnt a dit :

Bonjour,

Alors je sais pas si j'ai bien compris ton problème, l'arbre villositaire est bien composé de l’intérieur vers l’extérieur de CT puis de SCT dans la villosité tertiaire et après à partir de la villosité il y a prolifération de CT au sommet de la microvillosité qui s’interpose entre la caduque utérine et le syncytiotrophoblaste pour former une coque cytotrophoblastique. 

Donc la coque n'appartient pas vraiment à la villosité. 

J'espère que j'ai répondu à ton problème sans trop t'embrouiller.

Ah oui d’accord j’ai compris merci beaucoup !