Sulnac Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Bonsoir, pour ceux quoi ont fait le concours, il vaut mieux faire les QCM sur le sujet et tout reporter à la fin ou faire au fur et à mesure sur la feuille de coche ? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Archimax Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 Bonsoir bonsoir !! 1- Alors beaucoup te conseillerait de remplir au fur et à mesure, (pas item par item, mais qcm par qcm !!) ! Faire ça te permettrait surtout d'être sûr de ne pas rendre copie blanche ou presque parce que tu auras oublié de reporter tes réponses, et que, en pleine panique, tu remplisses 2-3 lignes pendant la dernière minute d'épreuve ! Alors je te rassure, le jour J avec l'enjeu itout, ça n'arrive jamais, tout le monde pense à reporter ses réponses sur la feuille de coche, mais on n'est jamais trop prudents, ça coûte rien de s'arrêter quelques fois tous les 5 QCM pendant une épreuve pour bien tout reporter (puisque pendant le concours on est pas à 2 minutes près !!!!). 2- Moi perso, je faisais l'intégralité du sujet, en mettant des "?" sur le sujet là ou j'étais pas sûr, et je reportais les réponses dont j'étais sûres d'un bloc quand j'avais fait le tour ! Ensuite je revenais sur les "?" ou les items qui m'avaient pas inspiré, et je reportais au fur et à mesure ! Alors je me répète, l'eXaMeN cLaSsAnT se joue pas à la seconde près, si tu es tête en l'air et que tu t'es rendu compte qu'aux colles t'avais pas le réflexe de tout reporter sur la feuille de coche, c'est la première option pour toi ! Sinon, tu peux faire la mienne, ça permet de grappiller quelques secondes, et de repasser pas mal de fois sur certains items au moment de tout reporter ! Y'a mille et une façon de faire, à toi de voir si y'a d'autres avis différents ! Bonne nuit chef Quote
Sulnac Posted December 8, 2020 Author Posted December 8, 2020 Salut, merci ta méthode est un équilibre entre les 2, je vais faire comme ça! Quote
Recommended Posts