lilythium Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 bonjour désolée j'ai vu que la question avait déjà était posée mais je n'ai pas bien compris est-ce que les muscles latéraux sont toujours innervés par la branche ventrale des nerfs spinaux ? (sauf celui qui est innervé par le nerf accessoire j'ai oublié lequel c'est) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 à l’instant, lilythium a dit : bonjour désolée j'ai vu que la question avait déjà était posée mais je n'ai pas bien compris est-ce que les muscles latéraux sont toujours innervés par la branche ventrale des nerfs spinaux ? (sauf celui qui est innervé par le nerf accessoire j'ai oublié lequel c'est) oui, c'est ke trapèze Pixou, lilythium and Ribou 3 Quote
lilythium Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 @LAmi_Omelette okay parfait merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2020 Il y a 10 heures, LAmi_Omelette a dit : oui, c'est ke trapèze Petite erreur d'inattention je pense! Le muscle latéral innervé par le nerf accessoire est le muscle sterno-cléido-mastoïdien (le trapèze est bien évidement innervé par le nerf accessoire aussi mais c'est un muscle dorsal !) Bon courage pour cette dernière journée de révisions @lilythium ! lilythium 1 Quote
lilythium Posted December 8, 2020 Author Posted December 8, 2020 @Biere_Lambert d'accord merci ! Biere_Lambert 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 il y a 44 minutes, Biere_Lambert a dit : muscle sterno-cléido-mastoïdien (le trapèze est bien évidement innervé par le nerf accessoire aussi mais c'est un muscle dorsal effectivement désolé Biere_Lambert 1 Quote
Recommended Posts