Brune Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/nn1o.jpg je ne comprend pas comment faire le 14 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2020 Salut ! Alors : - pour le A : Na et Cl ont chacun une électronégativité précise, elle n'est pas la même pour le Cl et pour le Na, donc tes électrons vont être plusss attirés vers un des 2 atomes : la molécule est donc polaire. Pour le Cl2 : les 2 atomes de Cl ont la même électronégativité, ils attirent donc les électrons de la même manière donc ta molécule est apolaire --> item A Faux - Pour le B : même raisonnement : HCl polaire et Cl2 apolaire --> item B vrai - pour le C : tu sais (vu au B) que HCl est polaire donc tu sais déjà que le début de l'item est faux, pas besoin de regarder la suite mais je t'explique quand même Si la liaison entre le Na et le Cl se brise : on va avoir la formation de 2 ions : Na+ et Cl- donc cette partie de l'item était vraie. --> item C Faux - pour le D : avec ce qu'on a vu au dessus tu sais qu'il est faux - Pour le E : résumé de tout ce qu'on a dit au dessus donc vrai ! J'espère avoir pu t'aider Amélithium 1 Quote
Brune Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 Oui merci!!! , juste comment peut on savoir que la liaison est ionique? et petite question : « le moment dipolaire du para- dichlorobenzene est supérieur à celui du meta « comment savoir ? Comment on sait que le bromure de sodium n’as pas une liaison covalente ? Merci bcp! Quote
Recommended Posts