Lemillion Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 (edited) salut, j'ai 1 question sur ce CCB: - La C est fausse, je me trompe tjr a ce type de QCM, qu'est ce qui est proportionnel a quoi au final ? dsl de te déranger @foramenoel mais si t'as la réponse je suis preneur Edited December 7, 2020 by Lemillion Quote
Solution loli Posted December 8, 2020 Solution Posted December 8, 2020 (edited) Bonjour @LemillionC'est proportionnel à la surface de detecteur (volume sensible) Et inversement proportionnel au carré de la distance detecteur-source. Je laisse @foramenoel confirmer Bon courage Edited December 8, 2020 by loli andrépanocytose 1 Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 Il y a 11 heures, Lemillion a dit : salut, j'ai 1 question sur ce CCB: - La C est fausse, je me trompe tjr a ce type de QCM, qu'est ce qui est proportionnel a quoi au final ? dsl de te déranger @foramenoel mais si t'as la réponse je suis preneur et dans ton énoncé on te parle de « diminuer » donc du coup étant donner que c’est inversement proportionnel, la diminution est proportionnelle à la distance (carré de la distance) car plus d augmente, plus le nombre de photons susceptibles d’être détectés diminue Quote
Lemillion Posted December 8, 2020 Author Posted December 8, 2020 Il y a 3 heures, loli a dit : Bonjour @LemillionC'est proportionnel à la surface de detecteur (volume sensible) Et inversement proportionnel au carré de la distance detecteur-source. Je laisse @foramenoel confirmer Bon courage Il y a 3 heures, andrépanocytose a dit : et dans ton énoncé on te parle de « diminuer » donc du coup étant donner que c’est inversement proportionnel, la diminution est proportionnelle à la distance (carré de la distance) car plus d augmente, plus le nombre de photons susceptibles d’être détectés diminue Un grand merci à vous deux bon courage à toi aussi @loli Il y a 2 heures, foramenoel a dit : désolé jrv trop tard frérot @Lemillion ahaha tkt pas de problèmes bg andrépanocytose, foramen and loli 3 Quote
Recommended Posts