Jump to content

Enzymologie

Go to solution Solved by SoFosBuVir,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, je ne comprends pas l'item 25D du TD d'enzymo, la vitesse reste constante par contre le Km diminue donc ça devrait pas plutôt être un activateur orthostérique ? 

(désolé je ne peux pas mettre l'image le site ne veut pas)

Posted

Aussi, pour le métabolisme, à un item ils disent : "le cycle de Krebs forme 10 molécules d'ATP" qui est compté vrai puis plus bas ils disent pareil mais pour cycle de Krebs et chaîne respiratoire, c'est bizarre non ? 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @valpass3112j’espère que tu vas bien en cette veille de partiel ! 

Il y a 14 heures, valpass3112 a dit :

Bonsoir, je ne comprends pas l'item 25D du TD d'enzymo, la vitesse reste constante par contre le Km diminue donc ça devrait pas plutôt être un activateur orthostérique ? 

(désolé je ne peux pas mettre l'image le site ne veut pas)

Alors en effet qui diminue le Km d’une enzyme est considéré comme un activateur car ce dernier va permettre de déplacer la courbe vers la gauche !

Il y a 13 heures, valpass3112 a dit :

Aussi, pour le métabolisme, à un item ils disent : "le cycle de Krebs forme 10 molécules d'ATP" qui est compté vrai puis plus bas ils disent pareil mais pour cycle de Krebs et chaîne respiratoire, c'est bizarre non ? 

Il faut que tu te rappelles que les 2 sont liés et que le NADH/H+ et FADH2 générés au niveau du cycle de Krebs sont les coenzymes qui vont alimenter directement la chaîne respiratoire mitochondriale. Donc les 2 ensemble permettent au final de générer de l’ATP par action de l’ATP synthase en fin d’action de la chaîne mitochondriale

J’espère que c’est plus clair pour toi maintenant ! Bon courage pour cette dernière journée de révision, donnes tout aujourd’hui et pendant ces deux jours et apres profites de tes vacances bien méritées.

Force et honneur ! ❤️