Emma06 Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Bonjour ! Je crois que je viens de comprendre un truc mais j’ai besoin confirmation : lors de la transcription, l’ADN polymerase parcourt le brin matrice dans le sens 3-5 et lors de la traduction c’est l’inverse elle parcourt dans le sens 5-3 l’arn matrice c’est bien ça ? Quote
Solution SApaces Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 Saluut ! Alors pour la réplication, l'ADN polymérase III (réplicase) parcourt le brin d'ADN dans le sens 3' --> 5'. Le brin synthétisé lui est donc synthétisé de 5'--> 3'. Et la traduction de l'ARNm elle se fait bien de 5' --> 3' : la protéine est synthétisée de N --> C. Tu as donc raison ! Je t'ai mis les schémas de Mr Langin de l'année dernière, ils sont clairs. Voilà, tu avais bien compris Quote
Emma06 Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 Super avec tes schémas c'est encore mieux merci beaucoup @SApaces Quote
Recommended Posts