Jump to content

Chimie organique révisons

Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, avec le peu de tps qu’on a eu pour revisiter j’ai clairement pas eu le tps de revoir la chimie orga. Je voulais savoir si il y avait beaucoup de questions dessus et si oui es ce que vous avez des tips miracles pour revoir le principales histoire de pas sauter 5 qcm ? Merci beaucoup à tous 🙏🏻

Posted

Coucou, c’est vrai que vous avez eu très peu de temps pour revoir malheureusement souvent ils font un peu tout tomber et il n’y a pas de méthode miracle (😢) mais je te conseillerais quand même d’assurer les points sur les groupes fonctionnels et la nomenclature car c’est la partie un peu plus facile, la stereoisomerie R et S représente une bonne partie de votre chimie orga aussi mais si ça te perd trop de le revoir que maintenant laisse tomber ça ne sert à rien de se stresser encore plus 

Bon courage à toi et sois déjà fière de ce que tu as acquis 🙂 💪🏻

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

@399 Il y a aussi les QCM du poly de l'Avent qui sont utiles +++ pour réviser tout le programme de chimie orga.

Etant donné donné que vous aller avoir à peu près 13 QCM en Chimie (je crois) je pense que tu pourrais avoir 9-10  QCM d'atomistiques et 3-4 de chimie orga, mais ce n'est que mes pronostiques ... Peut-être que vous aurez 50-50 mais ça m'étonnerait ...