Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 Bonjour les copains ! (la fin est proche ) Un item d'annale me dit que le pédicule hépatique contient me conduit cholédoque, le problème c'est que moi je le vois en dehors Donc peut être je visualise mal le pédicule ? (ou le conduit..) Merci d'avance pour votre aide Bonnes fin de révisions a tous Vaiana 1 Quote
Pikachumab Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Yesss je l'ai vu cet item et je l'ai pas compris non plus (on remarquera ici que ma remarque est d'une utilité sans faille) Courage Zeepek 1 Quote
Nami Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 (edited) Va voir ce sujet @Zepe_kadeau_de_noel bon courage à toi !! Edited December 7, 2020 by Nami Zeepek 1 Quote
Solution Ribou Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 il y a 1 minute, Zepe_kadeau_de_noel a dit : Bonjour les copains ! (la fin est proche ) Un item d'annale me dit que le pédicule hépatique contient me conduit cholédoque, le problème c'est que moi je le vois en dehors Donc peut être je visualise mal le pédicule ? (ou le conduit..) Merci d'avance pour votre aide Bonnes fin de révisions a tous Le conduit cholédoque est issue de la réunion du conduit hépatique commun et du conduit cystique et il pour moi bien compris dans le pédicule hépatique qui va du bord sup du premier duodénum jusqu'au hile du foie. Si cela peut vous aider. Caren and Zeepek 2 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 @Nami, @Ribou Ok ok, merci beaucoup. D'accord je considérai que le hile du foie et le pédicule c'était pareil , mais c'est plus clair mtn (donc l'artère hépatique propre fait aussi parti du pédicule ?) Quote
Ribou Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 il y a 1 minute, Zepe_kadeau_de_noel a dit : @Nami, @Ribou Ok ok, merci beaucoup. D'accord je considérai que le hile du foie et le pédicule c'était pareil , mais c'est plus clair mtn (donc l'artère hépatique propre fait aussi parti du pédicule ?) Je dirai que oui elle en fait aussi partie. Zeepek and Nami 2 Quote
Nami Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 il y a 1 minute, Zepe_kadeau_de_noel a dit : (donc l'artère hépatique propre fait aussi parti du pédicule ?) Oui c'est ça ! Ribou and Zeepek 2 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 Zetes au top Quote
Recommended Posts