JuneTHPB Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item B du qcm 10 et l'item D qcm 7 sont faux: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/m8il.png https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/cwx2.png merci d'avance Quote
Solution syleam Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 Salut! Pour la B du qcm 10, c'est faux car on te dit que les structures quaternaires sont stabilisées par de "nombreux" ponts disulfure or dans le cours on voit que c'est surtout des liaisons covalentes et RAREMENT des ponts disulfures. Pour la D du qcm 7, c'est faux car c'est une liaison hydrogène entre deux chaînes R qui ne se retrouvent que dans la structures tertiaires, or les hélices alpha sont des structures secondaires! J'espère avoir répondu a tes questions! Mojito_des_îles 1 Quote
JuneTHPB Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 @syleamil me semble que les pont disulfure sont des liaisons covalents du coup je ne comprends pas Et daccord merci pour le qcm 7, je n'avais pas bien vu qu'on considérait que ça ne pouvait pas être la même chaîne. Quote
syleam Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 il y a 1 minute, JuneTHPB a dit : @syleamil me semble que les pont disulfure sont des liaisons covalents du coup je ne comprends pas Oui pardon je voulais dire que c'est des liaisons covalentes avec le plus souvent des radicaux Lysine et plus rarement des ponts disulfure JuneTHPB 1 Quote
JuneTHPB Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 @syleamdaccord donc c'est vraiment le "nombreux" qui pose pb alors Merci de tes réponses ! syleam 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 Salut salut !!!! Il y a 14 heures, JuneTHPB a dit : @syleamil me semble que les pont disulfure sont des liaisons covalents du coup je ne comprends pas Attention !!! Les ponts disulfures sont bien des liaisons covalentes mais on va dire que ce sont des liaisons spéciales. D'ailleurs, la prof précise bien que c'est la structure tertiaire qui est stabilisée par des ponts disulfures. Pour la structure quaternaire retenez bien que ce sont des liaisons covalentes hors ponts disulfures et des liaisons faibles ! Quote
Recommended Posts