unelas Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 (edited) bonsoir, à propos de cet item compté vrai "A. Un antagoniste réduisant de 50% l’effet maximum de l’agoniste d’un récepteur est dit : antagoniste insurmontable et non compétitif." du coup à partir de combien de % peut on dire que l'antagoniste est compétitif, pour 100% ? merci Edited December 7, 2020 by angliquee Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 Salut @angliquee ! Est ce que tu te rappelles de quel qcm provient cet item ? Parce que sorti du contexte ça me paraît faux... Je veux dire qu'un antagoniste ne se définit pas par un seuil d'inhibition mais par le fait qu'on ne peut pas retrouver l'effet maximal de l'agoniste même en rajoutant des grosses doses. Voilà voilà Quote
unelas Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 il y a 4 minutes, Tchoupi a dit : Salut @angliquee ! Est ce que tu te rappelles de quel qcm provient cet item ? Parce que sorti du contexte ça me paraît faux... Je veux dire qu'un antagoniste ne se définit pas par un seuil d'inhibition mais par le fait qu'on ne peut pas retrouver l'effet maximal de l'agoniste même en rajoutant des grosses doses. Voilà voilà oui bien sur le voici : https://ibb.co/cJQcBP7 merci Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 il y a 9 minutes, angliquee a dit : oui bien sur le voici : https://ibb.co/cJQcBP7 merci C'est une annale de Maraîchers ? Parce que je reconnais pas la Pr.Senard touch Quote
unelas Posted December 8, 2020 Author Posted December 8, 2020 Il y a 11 heures, Tchoupi a dit : C'est une annale de Maraîchers ? Parce que je reconnais pas la Pr.Senard touch Non c'est Rangueil, c'est dans PASS > Annales actualisées PACES > ICM > annale Rangueil 2011-2012 peut être qu'il n'était pas là en 2011? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2020 il y a 32 minutes, angliquee a dit : Non c'est Rangueil En vrai ne fais pas attention à cet item avec le cours de cette année il peut pas être compté vrai (le prof est pointilleux) , il faudrait rajouter qu'on a une diminution de 50% même en augmentant les doses d'agoniste Bon courage ! Quote
unelas Posted December 8, 2020 Author Posted December 8, 2020 Il y a 15 heures, Tchoupi a dit : Salut @angliquee ! Est ce que tu te rappelles de quel qcm provient cet item ? Parce que sorti du contexte ça me paraît faux... Je veux dire qu'un antagoniste ne se définit pas par un seuil d'inhibition mais par le fait qu'on ne peut pas retrouver l'effet maximal de l'agoniste même en rajoutant des grosses doses. Voilà voilà d'accord ça marche, merci Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 Il y a 2 heures, angliquee a dit : d'accord ça marche, merci Avec plaisir et bonne chance pour demain ! Quote
Recommended Posts