Pikachumab Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Salut, J'ai encore une notion qui m'échappe, pourquoi on dit que l'essai en aveugle permet de maintenir la comparabilité INITIALE des groupes. Pour moi c'était la randomisation qui permettait l'initiale et l'essai en aveugle permettait de pouvoir continuer à suivre les deux échantillons de manière comparable. Merci d'avance Zeepek 1 Quote
Solution JUnew Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 Salut, il me semble qu'ici ce qui change tout c'est le terme de "maintenir", en fait c'est bien la randomisation qui permet la comparabilité initiale mais ce qui permet de la garder telle quelle c'est le double aveugle. Si tu l'enlèves ta randomisation est un peu faussée. Je sais pas si c'est clair mais en gros ce que je veux dire c'est que quand tu te mets en aveugle tu conserve ce que tu as fait au début alors que sinon c'est faussé. En fait tu as retenu l'essentiel c'est le "maintenir" auquel il faut faire attention juste !! C'est plus clair ? Jadilie 1 Quote
Recommended Posts