Pitchounou Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Salut ! Petite question rapide, je comprends pas comment il faut comprendre cet item : http://www.noelshack.com/2020-50-1-1607348644-capture-d-ecran-2020-12-07-a-09-42-00.png. Je sais pas ou c'est écrit dans le cours ça, et surtout je comprends pas trop la question, c'est l'axe principal qui est dirigé dans la même direction que le champ de force appliqué ou le mouvement de précession ? Merci d'avance ! Quote
Solution So_So Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 Salut ! Alors je vais essayer de te résumer tout ça (avec un schéma c'est plus simple ) Tu as l'axe principal qui correspond à la direction du champ magnétique (le vecteur B sur le schéma) Le mouvement de précession c'est le vecteur (µ sur le schéma) qui décrit un cône autour de l'axe principal Donc le mouvement de précession c'est donc un vecteur qui décrit un cône autour d'un axe principal qui est de même direction que le champ magnétique Je ne sais pas si ça répond bien à ta question, n'hésite pas à me le dire sinon Quote
Pitchounou Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 @So_SoSuper ! Donc c'est bien l'axe principal qui est dirigé dans la même direction que le champ de force appliqué Merci infiniment, ça me turlupinait depuis ce matin Quote
Recommended Posts