Lemillion Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 (edited) salut, quelques questions sur cette annale: - "L'incertitude relative sur une mesure prend en compte l'ordre de grandeur de cette mesure" "L'incertitude absolue sur une mesure prend en compte l'ordre de grandeur de cette mesure" 1 vrai / 2 faux correction: pour prendre en compte l’ordre de grandeur de la mesure, il faut ramener l’incertitude sur la valeur de la mesure, et ceci est fait uniquement avec l’incertitude relative 𝛥𝑅/𝑅 , car on voit que la variation est rapportée sur la valeur de mesure donc en gros l'ordre de grandeur de la mesur est prit en compte uniquement pour la variation et l'incertitude relatives ? - La D est donnée vrai mais pour cette loi de poisson on a: p (X = 0) = (e-6.60)/0! or on ne sait pas combien fait 0! si ? - La B est comptée vrai mais ça ma fait bug, il faut lire ça comme : hommes 20-39 ans = femmes 20-39 ans hommes 40-59 ans = femmes 40-59 ans hommes +60 ans = femmes +60 ans ? - Vrai, c'est aussi valable pour le test de l'écart réduit ou seulement student ? Edited December 7, 2020 by Lemillion Quote
Solution Mamaj Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 Salut, Alors pour ta première question je dirais: L'incertitude relative sur une mesure prend en compte l'ordre de grandeur de cette mesure ==> Vrai L'incertitude absolue sur une mesure prend en compte l'ordre de grandeur de cette mesure ==> Faux car l'incertitude absolue dépend de la variation de la variable elle même (pas de la mesure de la variable) Deuxième question: Si on connais la valeur de 0! = 1 (je crois que la démonstration pour en arriver la est assez compliqué mais c'est une valeur "remarquable" à connaitre) Troisième question: Je l'aurais compris comme toi vu qu'une hypothèse nulle entraine toujours le signe "=" Pour la dernière question: C'est seulement pour Student quand n augmente fortement, car le test de l'écart réduit est déjà normalement distribué Quote
Lemillion Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 il y a 13 minutes, Mamaj a dit : Alors pour ta première question je dirais: L'incertitude relative sur une mesure prend en compte l'ordre de grandeur de cette mesure ==> Vrai L'incertitude absolue sur une mesure prend en compte l'ordre de grandeur de cette mesure ==> Faux car l'incertitude absolue dépend de la variation de la variable elle même (pas de la mesure de la variable) c'est aussi valable pour la variation relative ducoup ? il y a 14 minutes, Mamaj a dit : Deuxième question: Si on connais la valeur de 0! = 1 (je crois que la démonstration pour en arriver la est assez compliqué mais c'est une valeur "remarquable" à connaitre) Troisième question: Je l'aurais compris comme toi vu qu'une hypothèse nulle entraine toujours le signe "=" Pour la dernière question: C'est seulement pour Student quand n augmente fortement, car le test de l'écart réduit est déjà normalement distribué d'accord merci nickel Quote
Mamaj Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Pour moi oui, vu que l'incertitude correspond a une maximalisation de la variation, c'est vrai pour la variation et pour l'incertitude relative @Hypnos c'est bien ça? Lemillion 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 15 hours ago, Mamaj said: Pour moi oui, vu que l'incertitude correspond a une maximalisation de la variation, c'est vrai pour la variation et pour l'incertitude relative @Hypnos c'est bien ça? oui c'est ça Lemillion 1 Quote
Recommended Posts